OPHCrack

Ophcrack est un logiciel gratuit qui sert a récupérer les mots de passe de Windows que vous avez perdus, avec la capacité de les rétablir à 99%.

Comme son nom l´indique,ophcrack craque tous les mots de passe de Windows basés sur tables arc-en-ciel (base de caractères aléatoires depuis lesquels peuvent être déchiffrés des mots de passe au moyen de force brute).

ophcrack possède un petit outil qui permet de télécharger une image de disque (ISO) et de la reconstruire sur un disque virtuel depuis lequel vous pourrez accéder, au moyen de Live CD, à tous les mots de passe stockés sur l´ordinateur, en finissant de cette manière avec les problèmes que vous avez avec vos comptes du système d´exploitation.

Utiliser ophcrack est simple et il existe deux manières de le faire:

  1. En exécutant le logiciel depuis le bureau du système d´exploitation. Si vous êtes dans Windows, vous pouvez chercher tous les mots de passe de vos comptes d´utilisateur au moyen de l´exécution « double click ». Il convient de dire que cette méthode peut être très lente. On a su qu´il y a des cas dans lesquels le processus de combinaison de caractères pour arriver à un mot de passe a duré cinq jours.
  2. Exécuter le logiciel depuis une partition ou un disque dur différent du vôtre. Il est recommandable d´utiliser ophcrack à travers le montage d´un disque virtuel ou en faisant la partition du disque dur physique si vous n´avez pas accès aux logiciels installés ; cela dépendra si vous êtes dans la proportion des 99% de fiabilité ou non.

Avec cet outil, vous n´avez plus à vous inquiéter si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe de compte Windows.

 

A télécharger ici.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site